Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 15:00
Bonjour,

Après la recette de THIEP , aujourdhui je vous propose celle du Yassa poisson.

Ingredients
riz
1/4 l d'huile
poissons (dorade  ou merou)
500 g d'oignons
tomate fraiche
concombre
poivron
macédoine
persil
piment
poivre
ail
moutarde
vinaigre
citron
jumbo
sel


Pour la sauce:

Nettoyer les poissons, puis les inciser
Mixer le piment, poivre, ail, jumbo et mettre le mlélange dans les incisions et sur les poissons
Rajouter du citron par dessus et laisser reposer entre 30mn et 1 heure, ensuite les griller au four ou au barbecue

Emincer les oignons, et les mélanger avec le reste de la farce (piment, ail, poivre) avec un peu de moutarde et du jus de citron et/ou du vinaigre (à votre guise)
Mettre l'huile dans une casserole, et une fois chaude mettre les oignons marinée  et laisser cuire à  feu doux et en remuant de temps en temps pendant 5 mn, rajouter un peu d'eau pour déglacer et saler.
Laisser cuire encore 5 à 10 mn et la sauce est prête.



Pour le riz:

Mettre de l'eau dans une cocotte laisser bouillir et y verser le riz diminuer l'eau et réduire le feu laisser cuire, ou le faire au cuiseur vapeur
Découper les légumes pour la déco du plat et c'est prêt!!




Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Que de belles saveurs!<br />
Répondre
K
Coucou ma belle !<br /> Je suis de retour et c'est avec un grand plaisir que je viens te rendre visite et que je découvre cette succulente recette ! Le seul hic c'est que je crains que ce soit trop épicé pour mon zom ! Il faudra que j'essaie, ça me donne envie !
Répondre
F
Dis donc cela faisait longtemps que je n'étais pas passer par là et que vois je un yassa hum, oumou tu m'as tué j'ai trop faim, ton plat est super bien présenté
Répondre
O
<br /> Merci Fool et c'est sympa d'être passé, la prochaine fois je te ferai un bon Soupe Kandje.<br /> Gros bisous et passe une bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Oumou, merci pour ce partage, à tester absolument !!! biz" et bon mardi
Répondre
O
<br /> Tu me diras ce que tu en penses, bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
merci pour cette recette oumou bisous
Répondre
O
<br /> Merci à toi katty, gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oumou
  • : Sur mon blog, vous trouverez des créations en serviettage, décopatch, scrapbooking, fimo, cartonnage, peinture sur verre et surtout de l'amitié et du partage.
  • Contact

Profil

  • creatida
  • je suis une passionnée de loisirs créatifs et adore apprendre de nouvelles techniques différentes.
Et j'adore le chocolat....
  • je suis une passionnée de loisirs créatifs et adore apprendre de nouvelles techniques différentes. Et j'adore le chocolat....

Recherche